mercredi 22 février 2012

La Maison de la Nuit - Brûlée - Tome 7, P.C. Cast et Kristin Cast

Recluse dans le monde des morts suite à l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey mais celle-ci risque d'y laisser sa vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l'esprit ?

Trois amies qui jouent avec le feu... si elles n'y prennent garde, tout le monde sera brûlé !

La fin du sixième tome m'avait vraiment retournée. Je m'étais d'ailleurs demandé pourquoi les auteurs pouvaient nous torturer de la sorte ! J'attendais donc beaucoup de cette suite et je dois dire que j'ai été loin d'être déçue ! Au contraire, Brûlée est pour moi un des meilleurs opus de cette saga.
Étant donné que Zoey est peu présente dans ce tome, nous suivons l'histoire du point de vue de Lucie, Aphrodite, Stark et Rephaïm. C'est une des choses qui m'a le plus plu, car cela nous donne l'opportunité de connaître encore plus les autres personnages. Lucie évolue en parallèle au reste du groupe. Depuis Tulsa, elle apporte son aide pour tenter de sauver Zoey tout en gérant ses propres problèmes liés aux novices rouges et à Rephaïm. On la découvre de plus en plus forte et courageuse. Rephaïm, avec qui nous avons fait connaissance dans le précédent tome, prend plus d'importance. Il est très intéressant et apporte énormément au récit. J'ai également pris beaucoup de plaisir à suivre Aphrodite ! Elle est toujours aussi drôle et attachante et donnera tout pour sauver son amie Zoey. Mais c'est à Stark que je décerne la palme du meilleur personnage ! Je l'aimais déjà bien avant, mais là j'en suis complètement gaga. Il a du cran et n'hésite pas une seconde à mettre sa vie en danger pour Zoey. L'intrigue est très bien construite et même si les rebondissements sont moins nombreux, je l'ai trouvée vraiment captivante. Cependant, il m'a semblé que l'atmosphère était un peu légère par rapport à la situation et j'ai été quelques fois agacée par le comportement capricieux de Zoey. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et de passer un agréable moment !

Ma note : 5/5

10 commentaires:

  1. J'avais lu le premier tome de cette saga mais je ne suis jamais allé plus loin ... J'avais bloqué à un moment ^^ (pourtant les tomes 2 et 3 sont dans ma PAL) ! Voir tous tes avis me donne envie de retenter la lecture de cette série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Mais alors si tu as les prochains, lance-toi ! Je ne dis pas que c'est la saga du siècle, mais elle vaut vraiment le détour ;) Tu m'en rediras des nouvelles !

      Supprimer
    2. Oui j'en vois pas mal d'avis psitifs donc ça me donne envie de m'y replonger ^^ J'essayerai d'ici peu de le faire ducoup ! :)

      Supprimer
  2. je vient de finir le tome 6 et il me tarde vraiment de lire le tome 7 !!! j'ai eu la larme a l'oeil a la fin de tome 6 !!! Et meme ma mere lit cette saga ^^ pour dire a quel point elle est bien ^^ lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, le tome 7 est vraiment génial ! Tu m'en rediras des nouvelles ;) Sérieux ! Ta maman lit aussi cette saga ! Trop cool ^^

      Supprimer
  3. c long quand meme il y a beaucoup de tome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ! Mais les livres se lisent tellement vite que tu ne vois rien passer !

      Supprimer
  4. moi mon problème c'est pas les tomes mais c'est le temps que je passe a les lire car quand je commence a rentré dans l'histoire impossible de me décrocher du livre du coup je peu passé moins de 24 heure a le lire ou plus et sa ne fait pas le bonheur de mes parents !! Mais le pire c'est qu'après avoir terminé le tome 6 je vais devoir attendre quelque temps avant de pouvoir lire le 7.... *-*

    RépondreSupprimer
  5. 16lunesforever1 mars 2013 à 15:55

    Salut, j'adore ton blog ! Tu as de la chance d'avoir autant accroché à cette saga, car dès le 6e tome, j'ai vraiment pas aimé. Zoey est trop soulante à toujours hésiter entre ses quatres petits copains (!!!), et c'est exaspérent à la fin. A tel point que je n'ai pas réussi à me replonger dans le tome 7, qu'il faut toujours que je lise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ;) Je suis contente que mon blog te plaise ;) J'ai bien accroché pour son côté original en fait. Ca change un peu de ce qu'on lit en général sur les vampires et ça fait du bien ;) Pour ma part, j'arrive assez à mettre de côté la romance pour me concentrer sur le reste. Heureusement d'ailleurs car sinon je n'aurai pas terminé beaucoup de sagas =D

      Supprimer