vendredi 18 janvier 2013

Ma Collection Harry Potter


Tout a commencé à mes 10 ans. Je plongeais mon petit nez dans Harry Potter à l'école des sorciers pour en ressortir complètement changée. C'était le début d'une grande aventure qui ne faisait que commencer... et qui n'a encore jamais vraiment pris fin. Eh oui, aujourd'hui j'ai 24 ans et je rêve encore de me rendre à Poudlard, de voler sur un balai, d'avoir mon propre hibou et de passer des heures dans la bibliothèque de l'école pour y apprendre la magie. Je ne compte plus le nombre de fois où mes proches lèvent les yeux au ciel en rigolant et en me disant "Tu es folle Vanessa !" ou encore "Harry Potter ça n'existe pas !" Folle, je le suis peut-être oui, mais Harry Potter, ça existe. En tout cas dans mon imagination... Ma collection est pour moi un moyen de faire durer ce rêve et contrairement à ce que certains pourraient penser, je n'en ai pas du tout honte =D

Les livres et les DVD


Ma bibliothèque Harry Potter comporte les livres suivants :

Harry Potter à l'Ecole des Sorciers - Tome 1, J.K. Rowling (1x)
Harry Potter et la Chambre des Secrets - Tome 2, J.K. Rowling (2x)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Tome 3, J.K. Rowling (2x)
Harry Potter et la Coupe de Feu - Tome 4, J.K. Rowling (2x)
Harry Potter et l'Ordre du Phénix - Tome 5, J.K. Rowling (2x)
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - Tome 6, J.K. Rowling (2x)
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Tome 7, J.K. Rowling (2x)
Harry Potter and the Chamber of Secrets - Volume 2, J.K. Rowling
Les Contes de Beedle le Barde, J.K. Rowling
Le Quidditch à travers les âges, J.K. Rowling
Les Animaux fantastiques, J.K. Rowling
Harry Potter - La Magie des Films - Scrapbook, Brian Sibley
Harry Potter - Des romans à l'écran, Bob McCabe

Ma DVDthèque Harry Potter comporte les films suivants :

Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, Chris Colombus
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers - Edition spéciale, Chris Colombus
Harry Potter et la Chambre des Secrets, Chris Colombus
Harry Potter et la Chambre des Secrets - Edition spéciale, Chris Colombus
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Alfonso Cuarón
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Edition spéciale, Alfonso Cuarón
Harry Potter et la Coupe de Feu, Mike Newell
Harry Potter et la Coupe de Feu - Edition spéciale, Mike Newell
Harry Potter et l'Ordre du Phénix, David Yates
Harry Potter et l'Ordre du Phénix - Edition spéciale, David Yates
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, David Yates
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - Edition spéciale, David Yates
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Part I, David Yates
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Part II, David Yates (actuellement en prêt)


Les baguettes magiques

Baguette de Harry Potter

Baguette de Hermione Granger

Baguette de Ronald Weasley

Baguette de Albus Dumbledore ou Baguette de Sureau

Baguette de Lord Voldemort

Baguette de Bellatrix Lestrange

Les habits et les bijoux

 L'écharpe, la cravate et le pull Gryffondor

Collier 3en1 Gryffondor, bracelet "Avada Kedavra", Bague Horcruxe et collier de Bellatrix Lestrange

 Collier de Xenophilius Lovegood

Objets divers

Le journal de Tom Jedusor

Hedwige

Coffret monnaie magique Gallion - Mornille - Noise

Tirelire Gringotts Bank

Marque-pages Horcruxes

Porte-clés Serpentard, Gryffondor et Reliques de la Mort


Le jeu de société des éditions Gallimard

Voilà vous avez vu ma collection Harry Potter au complet. J'espère qu'elle vous plaît ! Bien sûr, elle ne cessera jamais de s'agrandir ;) Je modifierai cet article au fur et à mesure...

Mes autres collections


D'autres collections Harry Potter

 

39 commentaires:

  1. Le journal de Tom Jedusor :) !!! Elle est superbe ta collection !!! J'aimerais beaucoup avoir la même !!! Ca me fait rêver :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Stéphy ! Moi aussi elle me fait rêver =D
      Plein de becs

      Supprimer
  2. Je suis étonné que tu n'es pas l'edition de luxe des HP, tu ne l'aimes pas ?
    en tout cas c'est une sacré collection ! j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ce n'est pas que je ne l'aime pas mais ce sont les mêmes dessins que sur la version normale alors pour le prix ça m'embêtait un peu. J'attends qu'une plus jolie sorte ;)
      Merci beaucoup ! Bisouilles :o*

      Supprimer
  3. J'adore ta collection :D Tu as bien de la chance !

    RépondreSupprimer
  4. C'est impressionnant comme collection. J'en connais plusieurs qui t'envieraient beaucoup à la voir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Je suis sûre qu'il y en a des tonnes dix fois plus grosses que la mienne =D

      Supprimer
    2. :P Si je les vois, je te les montre, c'est sur !

      Supprimer
    3. Avec grand plaisir alors ;) Bec louloute

      Supprimer
  5. Moi je dirai juste que... tu es folle! C'est pas une collection ça, c'est carrément un musée! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha =D Encore une qui me pense folle ;)
      Mon rêve c'est d'avoir une pièce dédiée à Harry Potter dans ma future maison ;) Ce sera justement mon petit musée !

      Supprimer
    2. Je confirme donc! Tu es folle XD

      Supprimer
  6. Et bien, quelle jolie collection dis donc ! :) Chanceuse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci louloute ;) Je suis contente qu'elle te plaise !
      bec

      Supprimer
  7. Quelle collection hallucinante !! oO Je ne savais même pas qu'il y avait autant de choses que l'on pouvait s'offrir !
    En tous cas, c'est très chouette, ça fait drôlement rêver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chicky Poo ;) Et tu sais le pire ? C'est que je ne possède pas le tiers des objets existants =D
      Bisouilles

      Supprimer
  8. C'est une superbe collection ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  9. Superbe collection ! j'ai offert le coffret marque-page des maisons de Poudlard à mon frère pour Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et quel beau cadeau ! Tu as de très bons goûts ;)
      Belle semaine et bisous

      Supprimer
  10. Wow, quelle magnifique collection. Tu as même une cage avec Edwige à l'intérieur. C'est génial. En tout cas, avec toutes ces baguettes magiques, personnes ne va te vouloir comme ennemie LOL :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha =D Tu as raison ! En tout cas, pour l'instant, personne ne m'a embêtée ;) Oui, la cage est un de mes objets préférés. Elle est superbe !
      Merci et à très vite ! Belle semaine ! Becs

      Supprimer
  11. Magnifique collection ! N'écoute pas les gens qui te trouvent folle, c'est dommage pour eux qu'ils ne connaissent pas la magie d'HP ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci Hana! Tu as bien raison ;) d'ailleurs, ça ne m'empêche pas de continuer =D
      Belle semaine et gros bisous!

      Supprimer
  12. Ca fait rêver ! *_* Quelle superbe collection !

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup Feflie ;) très belle semaine à toi et bisous :o*

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment une magnifique collection!
    J'aime beaucoup les baguettes et il y avait des objets que je n'avais jamais vus... :-D

    RépondreSupprimer
  15. Waouh ! Superbe collection =D
    Je viens à l'instant de recevoir Harry Potter, des romans à l'écran !!!
    Je n'est pas une aussi grosse collection que toi mais j'ai pas mal de truc quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marinette ;)
      C'est vrai ? Je serai ravie de voir ta collection aussi alors ;)
      Bisouilles :o*

      Supprimer
    2. Je ferais peut être un article comme toi, un de ces quatre ;-)
      J'ai tous les livres + quelques uns sur l'univers HP
      J'ai le Coffret Ultime (trop beau) + les DVD en "normal" (que j'avais acheté avant que le coffret ne sorte)
      Un mug Ron
      Un porte-clé hogwart express

      Et il y a plein de produits dérivés que je voudrais, mais, il faut être raisonnable de temps en temps ^^

      Supprimer
    3. Ah oui ! Tu en as déjà une jolie collection quand même ;) Et puis, ce n'est que le début ;)
      Tu as raison, il faut être raisonnable, mais de temps en temps on a le droit de craquer !
      Bisouilles

      Supprimer
    4. J'ai fait un petit article sur ma collection =D
      http://leslecturesdemarinette.blogspot.fr/2013/03/harry-potter.html

      Supprimer
  16. O_O Ta collection est tout bonnement incroyable ! Je bave presque d'envie :D Merci de nous l'avoir présentée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci beaucoup Bouch =D C'est avec plaisir et je suis ravie si elle te plaît !
      Belle fin de semaine à toi et plein de bisous !

      Supprimer
  17. bon, là, je suis carrément jalouse et je bave devant ta collection qui est superbe.
    j'ai eu le jeu à Noel et j'ai déjà fait une partie avec les enfants, quel moment de rigolade !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci beaucoup, c'est gentil ;)
      C'est vrai qu'il est trop cool ce jeu ! Mais j'ai trouvé un peu bizarre qu'ils mettent dès 7 ans, alors que le jeu est quand même très centré sur les films qui ne sont justement pas tous à partir de cet âge là... Comment peuvent-ils répondre aux questions s'ils n'ont pas vu les films ou lu les livres ? =D Les tiens s'en sont bien sortis ? Et toi ?
      Belle fin de semaine et bisous

      Supprimer