lundi 21 novembre 2011

La Maison de la Nuit - Tentée - Tome 6, P.C. Cast et Kristin Cast

Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa...
Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

La Maison de la Nuit est une saga que j'aime beaucoup et j'étais très impatiente de me replonger dans l'univers de Zoey et ses amis. À tel point que je l'ai dévoré ! Comme pour les précédents tomes, l'histoire reprend exactement là où on l'avait laissée. Du coup, on rentre immédiatement dans le livre et je trouve ça très plaisant. D'autant plus que, dans ce tome, les auteurs nous offrent le point de vue de plusieurs protagonistes, ce qui nous permet d'avoir une vision plus large sur ce qui nous entoure. Nous avons évidemment celui de Zoey, toujours aussi courageuse et forte. J'ai cependant été un peu agacée par ses problèmes sentimentaux. Elle ne sait toujours pas qui choisir entre ses quatre (!) petits copains et c'est assez pesant à la longue. On suit également Lucie, plus tourmentée que jamais par ses secrets et Aphrodite, tellement drôle, spontanée et attachante. Je l'apprécie de plus en plus. Sans oublier Stark... dont je suis la plus grande fan et la grand-mère de Zoey, toujours aussi touchante. L'intrigue est bien menée, le récit ne s'essouffle pas et l'atmosphère est aussi sombre que dans les cinq premiers. On rit, on pleure, on tremble... Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment et j'ai adoré !

Ma note : 4/5

Tome 1 : Marquée
Tome 2 : Trahie
Tome 3 : Choisie
Tome 4 : Rebelle
Tome 5 : Traquée
Tome 7 : Brûlée

3 commentaires:

  1. Cette saga est géniale ! Je me suis arrêté à Rebelle pour l'instant, mais dès que j'ai du temps devant moi, je me dévore les deux autres tomes d'une seule traite ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouiii ! Cette saga est super ! Je l'adore ! Tu ne seras pas déçue de la suite ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que toi j'ai adoré ce 6e tome ! J'ai le 7 dans ma PAL, je l'attaque bientôt ! ^^

    RépondreSupprimer