mardi 7 juin 2011

La Maison de la Nuit - Marquée - Tome 1, P.C. Cast et Kristin Cast

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir, après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Si, comme moi, vous aimez les histoires de vampires, cette saga est faite pour vous ! Ce qui m'a plu, c'est l'originalité de l'histoire. Le mythe des vampires est complètement revisité, ça change et ça fait du bien. L'intrigue est très bien construite, les événements sont palpitants, on ne s'ennuie pas ! J'ai beaucoup aimé que ce soit plus mature que les romans jeunesse en général. On y aborde des thèmes comme la vie et la mort et l'homo/hétérosexualité. Les personnages sont plus recherchés, et on découvrira que même les "gentils" peuvent avoir des zones d'ombre. Pour moi, un vrai coup de coeur !

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire