samedi 4 juin 2011

La trilogie des Joyaux Noirs - Héritière des Ombres - Tome 2, Anne Bishop

Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l'incarnation vivante de la magie n'a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l'enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l'amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l'écartera de sa destinée, et l'heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront... quand sa magie arrivera à maturité... quand elle sera forcée d'accepter son sort... Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu'implique le règne de Sorcière.

" Intense... érotique, violent et imaginatif. Ce livre-là est chauffé à blanc. " Nancy Kress

" Envoûtant... Un monde sombre et fascinant. " Locus

Après la fin du premier tome, qui m'a retourné l'estomac, je me suis jetée sur le second. Impossible d'attendre plus longtemps. Je n'ai pas été déçue ! L'histoire est toujours aussi bien menée, aussi rebondissante et il est vraiment difficile de refermer le livre une fois dedans. 
Dans ce deuxième tome, il est surtout sujet de la reconstruction de Jaenelle suite aux épreuves atroces qu'elle a endurées. Tout ne se passe pas toujours bien mais elle peut compter sur le soutien de Sahtan et Lucivar, que nous avons le bonheur de découvrir plus dans cet opus. Cependant, Anne Bishop joue avec nos nerfs en nous privant de la présence (quasi-inexistante) de Daimon, qui s'est perdu au Royaume Perverti...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire