samedi 4 juin 2011

La trilogie des Joyaux Noirs - Fille du Sang - Tome 1, Anne Bishop

Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l'arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d'Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre.
Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d'intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l'amour sont les armes... et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l'imaginent.

" Intense... érotique, violent et imaginatif. Ce livre-là est chauffé à blanc. " Nancy Kress

" Envoûtant... Un monde sombre et fascinant. " Locus

Incroyablement génialissime ! Ce premier tome de la Trilogie des Joyaux Noirs est un pur bijou ! L'écriture est fluide, l'histoire incroyablement bien ficelée, on ne s'ennuie pas un seul instant !
Néanmoins, accrochez-vous dès le début car les premiers chapitres sont riches en informations : nombreux personnages, différents mondes, hiérarchie, lignées et bien sûr les Joyaux. Mais ne vous découragez pas, car la récompense est énorme.
L'héroïne, Jaenelle, est très jeune dans ce premier tome. Nous la voyons donc évoluer à travers les yeux de ceux qui l'entourent. Les protagonistes sont recherchés, attachants et leur relation est à la fois terrifiante et amusante. Les mondes dans lesquels ils progressent et leurs fonctionnements sont très innovants. Un livre que je conseille aux adultes. Envoûtant, puissant, violent, choquant et suggestif. A lire absolument !

2 commentaires:

  1. ça à l'air chouette, je la note dans un coin de mon esprit :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool :) Si tu décides de la lire, fais moi signe ! Je me réjouis de savoir ce que tu en as pensé ! Bisou

      Supprimer