" - Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi mortel... et à demi ange déchu.
Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d'un peuple perverti, né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et puissante... "
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ?
Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
J'ai acheté le livre parce que je trouvais la couverture magnifique. N'étant pas très adepte des histoires d'anges déchus, j'étais sceptique. Ce fut une agréable surprise. Je ne me suis pas ennuyée et me suis laissée emportée au fil des pages. Cepandant, j'ai trouvé que les événements étaient trop prévisibles et la naïveté de Nora m'a souvent agacée. Je l'ai trouvée très "jeune" ainsi que sa meilleure amie Vee. Heureusement, le mystérieux et ténébreux Patch apporte un peu de piment à l'histoire. J'ai particulièrement aimé ses répliques cinglantes qui apportent de l'humour à un univers très "dark".
Gros coup de coeur pour ce livre, j'ai pris énormement de plaisir à le lire, les personnages sont attachants et Patch... Voilà quoi ! Je suis tombée sous son charme et ça dès les premières pages !!
RépondreSupprimerArfh je te comprends ;) Moi aussi j'ai été envoûtée par Patch ;) Impossible de rester de marbre !
RépondreSupprimerBisou
Aaaaaah *soupir*. Patch.
RépondreSupprimerMais pas seulement ! Pour ma part, j'ai été totalement séduite par cette univers, et cette atmosphère très pesante. J'ai vraiment eu l'impression d'être sur ces fameuses montagnes russes. C'était dément !
Bon, certes, je dois avouer que Patch hante désormais tous mes rêves, mais dans l'ensemble le livre était carrément formidable ! *sisi*
Mouahah... Tu es une vraie accro hein ;) Je crois que Patch fait l'unanimité ;) Que veux-tu, les filles aiment les bad boys ;) Et Hush, Hush est vraiment une belle saga !
RépondreSupprimer