dimanche 23 mars 2014

On My Wishlist [12]


On My Wishlist est un rendez-vous hebdomadaire lancé par Book Chick City. Le principe est de mettre en avant un livre de sa wishlist et d'expliquer pourquoi on veut le lire.

Celui qui me tente beaucoup en ce moment est :

Brûle, sorcière, brûle !, Abraham Merritt


Synopsis

Ce roman se situe à notre époque, vers 1930, à New York. Un médecin d'un hôpital est amené à soigner des malades étranges qui meurent tous dans des conditions surprenantes. Convaincu que cette mort n'est pas naturelle, mais due à des causes nouvelles, totalement inconnues, il se livre à une enquête. Il pénètre alors dans un univers fascinant et atroce qu'un des personnages du roman décrit ainsi : « Au-delà du rideau des choses matérielles auquel se heurte notre vision existent des forces et des énergies qui nous haïssent... Je dis que ces puissances peuvent franchir le rideau des choses matérielles... ». C'est la magie noire qui brûle, toujours vivante et toute-puissante. C'est dans cet univers fantastique — doublement fantastique puisqu'il coexiste avec notre civilisation technicienne et scientifique — que nous invite à pénétrer Abraham Merritt avec un récit haletant qui, dès les premières lignes, nous force à croire à ce monde maléfique.

Pourquoi ?

J'ai envie de lire ce bouquin depuis le jour où je suis tombée dessus sur internet alors que je faisais une recherche sur les sorcières. Le résumé et la couverture m'intriguent beaucoup et je suis également très curieuse de découvrir un auteur qui a énormément marqué Howard Phillips Lovecraft, qui est un écrivain que j'apprécie vraiment. Le seul (mais gros !) problème, c'est que je ne trouve ce livre nulle part ! Je continue à le chercher, mais je commence à croire que je ne pourrais jamais le lire... J'espère me tromper :)

Et vous, quel est LE livre qui se trouve sur votre wishlist cette semaine ?

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais la couverture est vraiment attirante !!! Elle fait peur lol !!!

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas du tout bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val ;) J'espère pouvoir le lire un jour ! Bises

      Supprimer