mercredi 15 août 2012

L'extrait qui fait envie [7]


Le principe : poster une fois par semaine (ou plus ou moins selon ton envie) un extrait de quelques lignes, tiré de ta lecture actuelle ou d'un livre que tu souhaites faire découvrir. Pour plus d'informations, je t'invite à te rendre sur le blog L'antre des Livres.
____________________

Une enquête de Flavia de Luce - Les étranges talents de Flavia de Luce - Tome 1, Alan Bradley

"- Où est mon collier de perles ?
- Comment veux-tu que je le sache ? rétorquai-je en haussant les épaules.
- Je sais que c'est toi qui l'as pris. Mes pastilles de menthe se sont volatilisées du tiroir à lingerie. Et j'ai remarqué que, dans cette maison, les bonbons finissent toujours dans ta sale petite bouche.
Je réglai la flamme d'une lampe à alcool sur laquelle chauffait un vase à bec rempli d'un liquide rouge.
- Si ma bouche n'est pas assez propre pour toi, je ne te retiens pas.

[Flavia et Ophélia]
p.13

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui moi aussi j'avais adoré ! D'ailleurs, il faudrait que je me lance dans la lecture du deuxième tome un de ces quatre ;)

      Supprimer
  2. J'avais assez bien apprécié le livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Flavia ;) Dans le genre petite peste fouineuse et maline, c'est la reine =D

      Supprimer
    2. C'est sûr qu'il n'y a pas mieux qu'elle, elle sait y faire lol Flavia est le meilleur personnage du livre, personnellement mon préféré :)

      Supprimer
    3. Oui je peux aussi dire que c'est mon personnage préféré ! Et je dois dire que sa soeur m'a également bien fait rire =D

      Supprimer