Après la trahison de son frère Damon à la Nouvelle-Orléans, Stefan se réfugie dans une existence solitaire. Au coeur de New York, hanté par cette trahison, Stefan est surtout rongé par la culpabilité et choisit de se tenir à distance des humains et de se faire oublier. C'est compter sans Damon qui a lui aussi élu domicile dans les beaux quartiers new-yorkais.
Le ténébreux vampire a pour Stefan de grands projets... nourris par une haine intarissable. Mais les deux frères vont se découvrir bientôt un ennemi commun, plus redoutable encore : une créature tout droit sortie de l'Enfer et qui a décidé de leur faire payer la mort de Katherine...
Je dois avouer avoir été un peu déçue par cette suite. Bien qu'elle soit très cohérente, j'aimerais quand même que cela avance plus vite, car nous en sommes au troisième tome et cela ne fait qu'un mois que les deux frères sont des vampires. L'intrigue est passionnante et très bien ficelée même si l'on tourne un certain nombre de pages avant d'avoir un peu d'action. Damon est enfin le méchant et sarcastique vampire que j'aime tant. Que ce soit dans les Journal d'un Vampire ou les Journal de Stefan, il reste le personnage à l'évolution la plus intéressante. Contrairement à Stefan qui ne cesse de se plaindre et de s’apitoyer sur son sort. Tout comme les deux premiers tomes, il est court, se lit très vite et nous sert une fin croustillante.
Ma note : 4/5
Tome 1 : Les Origines
Tome 2 : La Soif de Sang
Ma note : 4/5
Tome 1 : Les Origines
Tome 2 : La Soif de Sang
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire