Stefan et Damon Salvatore fuient Mystic Falls, prise d'assaut par des chasseurs de vampires. Ils se réfugient à la Nouvelle-Orléans, où Stefan use avec délectation de ses pouvoirs. Damon, lui, reste inconsolable et pleure la magnifique et cruelle Katherine.
Bientôt de nouvelles tentations mettent les deux frères à l'épreuve. Stefan s'éprend d'une humaine, Damon est capturé par un collectionneur de bêtes de foire, sadique et sans pitié.
Le devoir commande à Stefan de sauver son frère, mais est-il prêt à renoncer à son nouvel amour pour cela ?
Je le conseille vraiment aux fans de la série TV Vampire Diaries, car dans ce deuxième tome, on a l'occasion de découvrir la suite peu connue de la vie de Stefan et Damon après leurs transformations. Stefan est loin d'être un gentil vampire et Damon, lui, ne cesse de pleurer Katherine et de blâmer son frère. Stefan est un peu le Damon de nos jours et vice-versa. On y rencontre Lexi, la meilleure amie de Stefan. C'est elle qui va l'aider à gérer ses nouveaux pouvoirs et qui va le remettre sur le droit chemin. Elle ne fait pas longtemps dans la série TV, mais c'est une personne importante dans la vie de Stefan. Il se lit aussi rapidement que le premier tome et est autant plaisant, mais je l'ai préféré au premier et l'ai trouvé plus palpitant, car dans celui-ci, les événements sont inconnus.
Ma note : 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire