lundi 25 juillet 2011

Le Chuchoteur, Donato Carrisi

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts de fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

Le Chuchoteur est le premier roman de Donato Carrisi. J'étais impatiente de découvrir cette histoire aux critiques élogieuses et je dois dire que j'ai été soufflée autant par sa construction que par son intrigue ! On plonge dans une enquête incroyablement bien ficelée, dans une atmosphère oppressante et glauque. L'auteur nous manipule et sait nous faire ressentir les choses en nous servant des détails comme des sons, des odeurs ou encore des descriptions à vous glacer le sang. Le fait que le livre soit entrecoupé de scènes vues à travers les yeux d'une petite fille est un indéniable plus. Les personnages sont profonds, intéressants et attachants. En bref, un thriller époustouflant à ne pas manquer ! Pour moi, c'est un gros coup de coeur.

Ma note : 5/5

6 commentaires:

  1. Gros coup de coeur pour moi aussi, ce roman m'a complètement soufflée !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, une pure merveille ! Il me semble que ce roman fait l'unanimité !

    RépondreSupprimer
  3. Oh voilà un livre qui me fait de l’œil que de bons échos je n'ai lu !!!

    RépondreSupprimer
  4. Lis-le, tu ne seras pas déçue ;)

    RépondreSupprimer
  5. Sans toutes les coquilles que j'ai vu (et vérifiées par mes prof), ça aurait pu être un véritable coup de coeur !
    L'avantage du coup, c'est que j'ai bien pu réviser mes cours... mais c'est tellement dommage un livre policier où les détails médicaux n'ont rien à voir avec la réalité !

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement pour moi, ça ne m'a pas dérangée ;) J'ai tellement aimé l'ensemble du roman... Mais je comprends ton point de vue Luna ;)

    RépondreSupprimer