lundi 25 juillet 2011

Beautiful Dead - Jonas - Tome 1, Eden Maguire

J'étais paumée.
Je cherchais des réponses aux grandes questions existentielles : amour, deuil et sens de la vie. Comment expliquer que Jonas, Arizona, Summer et Phoenix aient été tués en l'espace d'un an ? La mort de Phoenix avait brisé mon coeur d'adolescente. Je l'aimais si fort.
Quand je l'ai vu, torse nu, magnifique, je n'en ai d'abord pas cru mes yeux. Sauf qu'il s'agissait bien de lui, aussi réel que moi. Aussi vivant, alors qu'il était mort.

Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

S'il y'a bien un livre qui n'a pas fait long entre mes mains, c'est bien celui-ci ! Je n'ai pas dépassé la page soixante. J'ai trouvé que le début était trop haché, confus et qu'il y avait trop de personnages survolés et je n'ai pas aimé le style d'écriture, qui m'a semblé trop enfantin... Dommage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire