mardi 7 juin 2011

Mortels petits secrets - Tome 1, Laurie Faria Stolaz

A la seconde où Ben touche Camélia, elle sait qu'il cache quelque chose.

On commence l'histoire avec Camélia, elle est sur le parking de l'école et laisse tomber une boucle d'oreille. Elle se baisse pour ramasser le bijou, puis tout va très vite. La voiture d'une de ses amies lui fonce dessus et, figée par la peur, Camélia ne bouge pas. C'est à ce moment là qu'inconnu la pousse sur le côté et lui sauve la vie. Elle ne le reverra qu'à la prochaine rentrée scolaire, en cours de biologie...
Eh non, je ne vous raconte pas l'histoire de Twilight. Bien que la ressemblance soit frappante, c'est heureusement la seule. La suite du bouquin est vraiment prenante. Camélia fait la connaissance de Ben, qui a la réputation d'avoir tué son ex-copine. Elle commence alors à recevoir des lettres de menaces. A partir de là, tout s'enchaîne. L'intrigue est bien ficelée et on ne s'ennuie pas. On doute de tout le monde, l'atmosphère est angoissante et je me suis même surprise à avoir des frissons. Néanmoins, j'ai trouvé dommage que le livre soit court et les personnages trop survolés.

Ma note : 3/5

2 commentaires:

  1. Oh j'avoue la ressemblance est frappante ! Néanmoins, il à l'air sympa. Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  2. N'est-ce pas ? ;) Quand je l'ai commencé je me suis dis : Oh non ! Quel manque d'originalité ! Mais après, rien à voir ;) C'est une histoire vraiment sympa !

    RépondreSupprimer