lundi 6 juin 2011

Les Secrets de Wisteria - Megan - Tome 1, Elizabeth Chandler

La nuit dernière, j'ai revu la maison.
Je n'y suis pourtant jamais allée.
Dans mon rêve, je pousse la porte et j'entre.
Toujours.
La nuit dernière, elle était fermée à clé.
Quelqu'un voulait m'empêcher d'y accéder.

Aujourd'hui, je descends lentement de la voiture, les yeux rivés sur la maison.
C'est celle de mon rêve.
Pour la seconde fois en vingt-quatre heures, je monte les marches.
Cette fois, la porte s'ouvre en grand.
Le cauchemar commence.

Au début, j'ai été emportée par l'histoire de Megan. J'étais impatiente de savoir ce qui allait se passer dans cette fameuse maison. Puis, j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé les événements très prévisibles et on comprend rapidement ce qui se trame. Les personnages ont été trop survolés à mon goût, on n'apprend pas vraiment à les connaître et j'ai eu un peu de peine à m'attacher à eux. Il est très court et se lit facilement, je l'ai lu en quelques heures. Etant donné que les tomes n'ont aucun lien entre eux, hormis la ville de Wisteria, je lirai sûrement le deuxième livre. Ce serait dommage de rester sur une petite déception.

Ma note : 3/5

4 commentaires:

  1. C'est une très bonne découverte pour moi ! J'avais eu un peu de mal avec "Le baiser de l'ange", mais dans "les secrets de Wisteria" on ne garde que les bons côtés de l'auteur (enfin ceux qui me plaisent !)...
    J'aime beaucoup le caractère de Megan : une héroïne non parfaite, ça fait du bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que Megan est pas mal, mais je trouve que les personnages auraient mérité plus de profondeur. J'aime quand il y a plein de détails, je rentre mieux dans l'histoire ;)
    Je n'ai jamais lu la saga "Le baiser de l'ange". Elle ne m'a jamais vraiment attirée... Peut-être qu'un jour je me lancerai ! ;)
    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. je suis tout a fait d'accord avec toi plus y a de détails,et mieux on imagine la scène , ces comme si en même temps qu'on lisait on voyait tout clairement dans notre tête , et comme si chaque personnage était une partie de nous.donc avec moins de détails on est moins pris par lhistoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je rejoins tout à fait ton avis ! Sinon, cela me donne l'impression que le travail de l'auteur a été bâclé...

      Supprimer