lundi 6 juin 2011

La triste fin du petit Enfant Huître, Tim Burton

Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et à nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire rire.
Un livre pour les adultes et pour l'enfant qui est en nous.

On retrouve bien l'univers de Tim Burton là, et moi qui suis sa plus grande fan, j'ai adoré ! Le livre est écrit en anglais et en français. C'est chouette de pouvoir comparer. Les poèmes sont courts, drôles et les illustrations, signées Tim, sont un indéniable petit plus.

Ma note : 5/5

4 commentaires:

  1. Je l'ai offert à une fan de Burton lors d'un SWAP :) !!! Moi je l'ai jamais lu mais je l'ai feuilleté et les dessins sont tres beaux !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh elle devait être ravie !! ;) Il est très vite lu... si un jour tu as 30 minutes à tuer ;) C'est vrai que les dessins sont beaux ! En même temps, Tim Burton ne fait QUE des trucs beaux lol

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi une grande fan de Tim Burton et lorsque je suis allée à son exposition à Paris ,j'ai vu les courts-métrages qui ont donc inspirés ce livre :)

    RépondreSupprimer