La fuite ou la résistance ? Encore faut-il avoir le choix...
Hahp a grandi. Il survit à l'école de magie, à l'enseignement de ses professeurs et surmonte les épreuves, plus déterminé que jamais. Sadima veut quitter l'enfer que ses compagnons ont créé dans les dédales de galeries de la falaise. Mais comment sauver les enfants emprisonnés des griffes du plus cruel des magiciens ?
Hahp et Sadima parviendront-ils à échapper à la folie de leur tortionnaire ?
Un deuxième tome aussi troublant, angoissant et envoûtant que le premier. Hahp a grandi et son lot de souffrances aussi. Il ne comprend toujours pas ce que l'on attend de lui dans cet apprentissage, qui se montre à chaque fois plus difficile. Pourtant, il met tout en oeuvre pour réussir et survivre.
Quant à Sadima, elle supporte mal la cruauté de Somiss et son emprise sur Franklin. Elle va donc imaginer un plan pour s'enfuir... La deuxième partie de son histoire est vraiment passionnante et j'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage.
Certaines questions persistent et nous ne savons toujours pas vraiment où veut nous mener Kathleen Duey, mais tout ça nous tient encore plus en haleine. On en redemande !
Ma note : 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire