Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.
La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs a travers la forêt. Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché.
Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier...
En général, je ne suis pas spécialement emballée par les histoires de loup-garou. Mais là, j'ai été charmée.
Grace et Sam, nos deux protagonistes, vont voir leurs mondes se croiser à la mort brutale d'un élève du lycée de Mercy Falls. A partir de là, commence un compte à rebours : chaque jour les rapprochant un peu plus de l'hiver menace leur histoire. Les événements s'enchaînenent et on sent l'angoisse monter toujours un peu plus.
J'ai beaucoup aimé le fait que d'un chapitre à l'autre on change de voix et qu'on sache le nombre de degrés celsius qu'il fait. Cela rend l'histoire plus forte et plus palpitante. Sans oublier le style d'écriture de Maggie Stiefvater, poétique, doux et tellement agréable.
Ne passez pas à côté de ce livre ou vous louperiez quelque chose.
Ma note : 4/5
Tome 2 : Fièvre
Tome 3 : Fusion
Ne passez pas à côté de ce livre ou vous louperiez quelque chose.
Ma note : 4/5
Tome 2 : Fièvre
Tome 3 : Fusion
j'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage du récit :)
RépondreSupprimer