Stefan a été capturé et enfermé dans le Royaume des Ombres, une dimension parallèle où règnent démons et damnés. Elena est prête à tout pour le retrouver. Même à enchaîner son destin au diabolique Damon, seul capable de l'aider à découvrir la clé qui libèrera Stefan.
Leur quête est périlleuse, leurs ennemis chaque fois plus nombreux... et plus cruels. Au fond du gouffre, Elena va devoir lutter contre tous, et contre elle-même, pour sauver celui qu'elle aime. Stefan ? ou Damon ?
J'ai préféré ce quatrième tome au trois autres. L'intrigue est parfaitement tissée, le récit ne s'essouffle pas, il reste haletant chapitre après chapitre et on évolue dans une atmosphère oppressante et angoissante. Damon est beaucoup plus présent dans ce livre, pour mon plus grand bonheur ! Elena veut à tout prix percer sa carapace et afin d'y arriver, elle devra se rapprocher encore plus de lui. On en apprend donc plus sur Damon et on découvre d'autres facettes de sa personnalité. C'est vraiment agréable de progresser avec lui, car son personnage ne cesse d'évoluer et de prendre de la profondeur au fil des tomes. Ce roman est tellement prenant qu'on le dévore lit à une vitesse effrénée. La fin est incroyablement surprenante ! Je n'aurais jamais imaginé une chose pareille et du coup, la tournure que va prendre le tome 5 risque d'être vraiment intéressante...
Ma note : 5/5
Personnellement, je n'adhère pas. Depuis six mois il traîne sur ma table de nuit et je dois en être seulement aux 2/3. Je trouve que les tomes 3 et 4 ont perdu de ce je-ne-sais-quoi qui a fait le succès des deux premiers tomes. L. J. Smith se perd en fioritures inutiles qu'elle étale sur des pages et des pages. Mais bon, ce n'est que mon avis ^^
RépondreSupprimerS'il y a bien une chose que j'ai remarquée, c'est que cette saga ne plaît pas à tout le monde ! Du coup, ton commentaire ne m'étonne pas et je comprends ton avis. Mais je te conseillerais quand même de le finir pour laisser une chance au prochain tome. Vu la fin du quatrième, il promet d'être top ! ;) Redis-moi !
RépondreSupprimerBisou