Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church et prendre à nouveau la vie d'Elena.
Elena est revenue à la vie et est comme en état de choc. Elle ne parle plus, flotte dans l'air, agit de façon bizarre et ne reconnaît pas ses amis. Stefan reste à ses côtés afin de la protéger et de l'aider. Damon, lui, se comporte de façon très étrange depuis quelques temps. Quelque chose se trame à Fell's Church et il semblerait que Shinichi et Misao, deux êtres plutôt curieux, soient responsables de cette menace...
J'étais contente de retrouver Elena, Damon et Stefan, surtout après la fin du deuxième tome qui m'avait assez déconcertée. Dans cet opus, on perd un peu l'esprit journal intime et vampire des premiers tomes, ça m'a un peu déçue. On est plongé dans une histoire captivante, dans un univers plus sombre et inquiétant, mais peut être un peu trop "bizarre". Les rebondissements sont entraînants et assez suprenants. Elena se rapproche un peu plus de Damon et on lui découvre un côté protecteur, gentil et doux qu'il s'efforce de cacher pour entretenir cette façade de méchant vampire sans scrupules. J'ai apprécié la fin, qui annonce un quatrième tome où Damon sera apparemment beaucoup plus présent que Stefan. Un bonheur !
Ma note : 3/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire