samedi 4 juin 2011

Sortilèges - Tome 2, Aprilynne Pike

- Je ne peux pas simplement arriver en coup de vent et proclamer mes intentions. Je ne peux pas " t'enlever ". Je dois juste patienter et espérer qu'un jour, tu me demanderas, dit Tamani.
- Et si je ne le fais pas ? dit Laurel, sa voix à peine plus qu'un murmure.
- Alors, j'imagine que j'attendrai éternellement.

Bien que Laurel en soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d'humaine - et particulièrement à son petit ami, David - pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, la charismatique sentinelle féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix - et il pourrait lui briser le coeur.

Nous retrouvons Laurel, quelques mois plus tard. Elle reçoit une convocation l'invitant à se rendre à Avalon, le village des fées, afin d'y recommencer son apprentissage. Accompagnée par Tamani, elle va le découvrir un peu plus et se sentir irrémédiablement attirée par lui. Elle se sentira alors déchirée entre l'amour qu'elle porte pour lui et son petit ami, David. Mais là n'est pas son seul problème, car Barnes le Troll, rôde encore et cherche toujours à se venger.
Encore une fois, j'ai été conquise. On retrouve cette même légèreté dans l'écriture d'Aprilynne Pike. Une fois le livre ouvert, on a de la peine à se séparer de cet univers féérique et de l'émerveillement qu'il nous inspire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire