jeudi 22 août 2013

Bourbon Kid - Le livre sans nom - Tome 1, Anonyme

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets...
Un serial killer assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom...
La seule victime encore vivante du tueur se réveille, amnésique, après cinq ans de coma.
Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring... et voilà le thriller le plus rock'n'roll de l'année !
Diffusé anonymement sur Internet en 2007, ce texte jubilatoire est vite devenu culte. Après sa publication en Angleterre et aux États-Unis, il a connu un succès fulgurant.

" Réjouissant jeu de massacre, bourré d'humour noir à la Tarantino. Ultra-imagée et bien rythmée, l'intrigue de ce polar cinéphile, à la lisière du fantastique, est aussi hilarante qu'addictive. " Jérôme Vermelin Métro

J'étais tombée sur ce bouquin en me baladant dans une librairie il y a quelques années. Il m'avait immédiatement tentée, mais ma PAL était déjà grande à l'époque et je ne voulais pas empirer son cas. Le temps a passé et j'ai honteusement oublié ce livre dans un coin de ma petite tête. Un beau jour, je suis retombée dessus complètement par hasard et bien que ma pile à lire n'aie pas franchement diminué, je me suis interdit le risque de l'oublier une deuxième fois. Quelques minutes plus tard, je quittais le magasin avec les trois premiers tomes de la saga Bourbon Kid. Je ne le savais pas encore, mais j'avais entre les mains une série qui sera sans doute mon plus gros coup de coeur de l'année 2013.
Avant de me lancer dans ma lecture, je n'avais rien lu au sujet du Livre sans nom à part sa quatrième de couverture. Je m'attendais donc à un thriller rock'n'roll qui décoiffe, comme je les aime, mais je ne m'attendais pas à vivre une aventure aussi géniale et déjantée !
Propulsée à Santa Mondega, trou perdu d'Amérique du Sud où ne vit pas une seule âme pure, je me suis retrouvée dans un bar pour le moins glauque et peuplé de gens tous aussi barrés et alcooliques les uns que les autres. Chacun d'entre eux est à la recherche d'un caillou à la valeur inestimable et aucun n'hésitera à massacrer des dizaines de personnes pour l'obtenir. Surtout pas le Bourbon Kid... Entraînée dans cette course folle, j'ai refermé le livre aussi vite que si j'avais bu un verre de Jack Daniel's. Avec en prime non pas une gueule de bois, mais des crises de rires, le sentiment de m'être éclatée comme une folle et l'immense soulagement d'avoir le deuxième tome sous la main ! 
Mais une question subsiste : Qui se cache derrière cet excellent roman ? L'auteur, qu'on ne peut s'empêcher de comparer à Quentin Tarantino, semble prendre beaucoup de plaisir à torturer le lecteur... et je dois le dire, cela ne m'a rendue que plus accro à cette saga !
Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur Mr Anonymous, j'ai déniché sur internet une interview publiée par le magazine L'Express et qui devrait, j'en suis sûre, vous faire sourire. Je vous invite à la lire ici.

Ma note : 5/5

Tome 2 : L'Oeil de la Lune
Tome 3 : Le Cimetière du Diable

16 commentaires:

  1. bonne lecture et je viendrais voir ton avis (ce livre est dans ma PAL)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci ma Stéphy ;) Ce livre, c'est une bombe !

      Supprimer
    2. Tu me donnes encore plus envie de le lire :) !!!

      Supprimer
    3. J'en suis très contente ;) Redis-moi si tu as craqué ! J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé ;) bec ma Stéphy !

      Supprimer
  3. Je l'ai lue il est vraiment pas mal, je crois que je n'ai jamais lue un livre avec autant d'insulte ^^
    Bonne lecture :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est bourré d'insultes ! =D Je le trouve trop génial ! J'adore ce genre ! Bec

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce livre et tout les tomes d'ailleurs.
    Il sort une nouvelle saga en octobre toujours aux éditions Sonatine. J'ai trop hâte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai également adoré toute la saga! J'ai hâte de découvrir la suite ;-) bon week-end! Bisous

      Supprimer
  5. Il y a longtemps que j'ai envie de lire un livre de cet auteur et ta chronique me donne encore plus envie de le découvrir
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment de craquer ;) Tu verras, tu passeras à coup sûr un excellent moment ;)
      A bientôt ! Bisous

      Supprimer