mercredi 8 août 2012

Les étranges soeurs Wilcox - Les vampires de Londres - Tome 1, Fabrice Colin

Londres 1888.
Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Éventreur? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires, s'y livrent une lutte sans merci?
Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'Empire britannique repose désormais sur les très étranges soeurs Wilcox...

Et si rien n'était plus fort que les liens du sang?

Ce bouquin, je l'ai repéré un après-midi en me promenant dans ma librairie fétiche. Sa couverture, son résumé... tout m'a attirée à lui. Évidemment, il n'est pas resté bien longtemps en rayon ! Alors j'arrive chez moi, l'ouvre... et le referme quelques heures plus tard. Ce qui s'est passé ? Et bien, je n'ai plus pu décrocher une fois plongée dedans ! Vous l'aurez compris, ce premier tome des étranges soeurs Wilcox a été un vrai coup de coeur !
Cet excellent moment je le dois à la ville de Londres, que j'affectionne beaucoup, aux mystères qui entourent l'histoire, à son originalité et surtout, aux personnages complexes et attachants qui ne vous seront d'ailleurs pas inconnus... J'ai également adoré que mes deux genres littéraires soient réunis : le fantastique et le policier. Une fois que vous aurez le nez plongé dans ce superbe premier tome, vous n'en ressortirez pas avant d'avoir connu le dernier mot. N'attendez pas plus avant de vous jeter dessus. Vous passerez assurément un agréable moment en compagnie des soeurs Wilcox.

Ma note : 5/5

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je sens que je vais adorer ! Je n'ai lu que 21 pages pour le moment et je suis déjà charmée par l'ambiance ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ma louloute ;) Pour l'instant, je suis sous le charme!

      Supprimer
  3. Oh du Fabrice Colin! Ca m'intrigue! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier roman que je lis de lui ;) Pour le moment, j'aime beaucoup!

      Supprimer
  4. Ouh... tu me donnes terriblement envie de le lire. Déjà le couverture me plait, ensuite le résumé me plait, et ton blog me plait. Je pense que je vais me le procuré !!et encore un livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci fee cassou ;)
      Je l'ai terminé et il est gé-nial ! N'attends pas plus pour te le procurer ! Mon avis arrive bientôt, mais je peux déjà te dire qu'il est impossible de ne pas être charmée par l'ambiance du livre ;)
      Becs

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Ah alors c'est que j'ai réussi ! =D Je ne savais pas trop comment faire sans trop en dévoiler... Je ne voulais pas vous gâcher la surprise ;) Lis-le ;) Tu verras, il est super !
      Becs louloute

      Supprimer
  6. Tu me donne envie :) !! Je le note dans ma WISH :) !!! Bisoussssssssssssss !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop cool ! Redis-moi ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu ;)
      Becs louloute

      Supprimer