samedi 8 octobre 2011

Traité de vampirologie, Édouard Brasey

Les vampires existent-ils ? Quelles formes prennent-ils pour séduire les humains et leurs famille ? Quelles sont les armes pour les détruire ?

C'est à ces questions épineuses que répond ce Traité, rédigé au début du XXe siècle par le plus grand chasseur de vampires, le docteur Van Helsing, qui terrassa Dracula de la pointe de son épieu.

Cet authentique grimoire est parfaitement documenté sur tous les aspects du vampirisme tels que nous pouvons les connaître par l'Histoire, les légendes, le folklore, les croyances et les superstitions. D'anciens traités et nouvelles, signés de grands maîtres du fantastique tels Poe, Hoffmann ou Dom Calmet, viennent compléter cet ouvrage.

Une référence à conserver sur sa table de chevet, entre le crucifix et les chapelets de fleurs d'ail.

Ce Traité de vampirologie est un très beau livre. Sa couverture est cartonnée, ses pages sont épaisses avec les bords inégaux, les images en noir et blanc sont superbes, la présentation est très agréable... On croirait avoir un vieux livre entre les mains. Il est séparé en trois parties : Présence des vampires dans le monde, Physiologie des vampires et Psychopathologie du vampire. On sent que l'auteur a fait une grande recherche et on trouve absolument tout ce que l'on veut pour être incollable au sujet des vampires. Une lecture instructive, captivante et qui embellit votre bibliothèque.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire