jeudi 22 septembre 2011

Hex Hall - Tome 1, Rachel Hawkins

Vous êtes sorcière ? Loup-Garou ? Vampire ? Métamorphe ? Hex Hall est un lycée pour vous.

Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...

" Ouvrir Hex Hall c'est comme ouvrir une boîte de chocolats... On rit à chaque page avec Sophie Mercer, héroïne spirituelle et sans concessions. " Becca Fitzpatrick, auteur du best-seller Hush, Hush.

Quand Sophie jette un sort à un garçon afin qu'il tombe amoureux d'une copine et qu'elle voit tout tourner au drame, elle sent qu'elle va de nouveau avoir des ennuis. Cette fois, ses ennuis, c'est Hex Hall. Une école destinée à redresser les Prodigium qui ne savent pas rester discrets sur leurs "aptitudes"...
Quel délice, ce bouquin ! Dès la première page, je me suis attachée à cette héroïne décalée et tellement drôle qu'est Sophie. Avec elle, c'est sûr, on ne s'ennuie pas ! Elle n'a pas sa langue dans sa poche et ses sorties m'ont plus d'une fois fait éclater de rire. Elodie Parris, la dirigeante d'un trio de dangereuses sorcières et petite amie du beau Archer, va tenter de recruter Sophie. Sauf que celle-ci, en plus d'avoir de l'humour, a aussi un caractère de chien. Elle va refuser leur offre et donc s'attirer les foudres du groupe. Cependant, Hex Hall ne lui apporte pas que des ennuis, car elle va faire la connaissance de Jenna, vampire détestée de tous, mais que nous on adore. J'ai trouvé l'intrigue très intéressante, originale, bien construite, pleine de rebondissements et de révélations surprenantes. Jusqu'à la dernière page. En bref, une histoire fraîche, bien écrite, pleine d'humour et des personnages attachants. Un régal, je vous dis ! 

Ma note : 4/5

Tome 2 : Le Maléfice

9 commentaires:

  1. Alors ça va je pense que je vais bien aimer ! Ca me tente toujours autant après ta chronique (si ce n'est plus...)

    RépondreSupprimer
  2. Super! ;) Tu verras, c'est vraiment un bol d'air frais ;) J'espère qu'il te plaira! Redis-moi en tout cas, je m'impatiente d'avoir ton avis ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oké ^^ ça me donne envie n'empêche. Mais par contre je crois que je ne vais pas le lire de si tôt parce que ma PAL est déjà longue mais le truc c'est que je ne l'ai pas vu en librairie donc va falloir surement le commander. Tu l'as acheté sur internet ?

    RépondreSupprimer
  4. Arfh je comprends pour la PAL ;) Le pire, c'est qu'en général elle a tendance à s'allonger plutôt que de diminuer !
    C'est drôle qu'il ne soit pas en librairie... Ils peuvent certainement te le commander. Je l'ai commandé sur internet oui ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue et c'est le cas ... tout en comptant sur les sagas pour te la remplir (je parle bizarrement des fois).
    Oké, oui je pense qu'ils peuvent le commander (je pense que je vais faire comme ça toute façon parce que je ne peux pas sur internet ^^).

    RépondreSupprimer
  6. Tu parles peut-être un peu bizarrement, mais j'ai compris ;) XD
    Oui oui commande-le alors ;) Et redis-moi !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé moi aussi :) c'est un roman léger avec des notes enfantines qui effectivement nous apportent un bol d'air frais :)

    RépondreSupprimer
  8. PS : YOOOooouuUUhouuuUU je suis la 100ème membre (trop fière)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs !!!!! ;) Je suis super fière d'avoir atteint les 100 membres et c'est grâce à toi ;) Des gros becs

      Supprimer