mardi 9 août 2011

Vampire Kisses - Tome 1, Ellen Schreiber

" Quand je serai grande, je serai un vampire ! " disait Raven quand elle avait 4 ans.
Douze ans plus tard, elle pourrait bien y parvenir !

Raven, 16 ans, est une originale, avec son look gothique et son esprit rebelle. Elle vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple : il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours.
Enfin, c'était vrai avant l'évènement du siècle : de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline dans le manoir étrange et prétendument hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.
Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité...

Je me réjouissais beaucoup de me plonger dans l'univers de Raven, cette jeune fille gothique fanatique des vampires et je l'ai dévoré en quelques heures. Raven est le genre de personnage que j'aime suivre. Elle est originale, impulsive, a du franc-parler et n'arrête pas de nous faire éclater de rire. Un vrai bonheur ! Mais j'ai trouvé que c'était la seule vraie richesse de ce livre. L'histoire est très courte, l'intrigue assez simpliste, les évènements s'enchaînent trop rapidement, sans grande surprise et les autres protagonistes sont plutôt fades. Néanmoins, c'est une lecture rafraîchissante, légère et qui nous fait passer un agréable moment.

Ma note : 3/5

Tome 2 : Cercueil Blues
Tome 3 : Vampireville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire