dimanche 5 juin 2011

Wicca - L'Éveil - Tome 1, Cate Tiernan

Il se passe des choses que je ne comprends pas.

Depuis que j'ai découvert la Wicca, rien n'est plus pareil.
Mon esprit se déploie. Mes sens s'éveillent.

On me dit que j'ai un don.
Et je le crois.
Plus j'apprends, plus mon pouvoir s'intensifie.

Je deviens trop puissante.
Je dérange.

C'est la rentrée scolaire, Megan et sa petite troupe d'amis attendent pour entrer en classe. Arrive alors un nouveau, Cal, un garçon sexy et mystérieux. Il se présente comme étant un sorcier, pratiquant la Wicca et à la recherche de personnes pour former un tout nouveau coven. Megan va alors tomber irrémédiablement amoureuse de Cal et se découvrir une passion pour la Wicca, dans laquelle elle se montre très douée. Mais seulement voilà, depuis qu'elle a découvert la Magye, tout va de travers dans sa vie...
J'ai eu un énorme coup de coeur ! Je ne crois pas que mon avis rendra justice à cette superbe histoire. L'auteur nous emmène dans un univers réel, intéressant et parfaitement construit. Nous y découvrons la Wicca, ses runes, ses sorts et ses éléments,  en même temps que Megan, qui est narrée à la première personne. Les protagonistes pimentent un peu plus l'histoire par leurs personnalités intéressantes et différentes. Il y a beaucoup d'action, de l'amour, du mystère, autant d'ingrédients qui font de ce premier tome une superbe réussite.

2 commentaires:

  1. Coucou ;-)
    Ahh un coup de coeur pour Wicca !? Je suis contente, moi pareil ! Et tu verras le tome suivant qui sort en juillet est mille fois meilleur tellement pleins de rebondissements, tu ne vas pas t'ennuyer ;-))
    tu m'en rediras des nouvelles, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Arfh oui, encore un coup de coeur ! Et un gros ! Heureusement, je l'ai lu il n'y a pas longtemps, du coup pas besoin d'attendre trop longtemps la suite ;) Et vu tes infos, j'ai encore plus hâte ! Je te tiendrai au courant ;) Bec

    RépondreSupprimer