Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes...
L'inspecteur Patrick Hedström est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficile les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne.
Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dôtés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent.
Alors que Patrick assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s'allonge...
Une nouvelle fois, Camilla Läckberg excelle à tisser son intrigue, manipulant son lecteur avec jubilation, entre informations finement distillées et plaisir de nous perdre en compagnie de ses personnages dans une atmosphère provinciale lourde de secrets.
J'étais complètement excitée à l'idée de me replonger dans l'univers de Fjällbacka et de retrouver Patrick et Erica. Une fois de plus, ce fut un coup de coeur ! A nouveau, Camilla nous transporte au coeur d'une enquête aussi parfaitement ficelée que la précédente. Point positif en plus : l'ajout des pensées des précédentes victimes, qui apportent une touche d'angoisse au récit. Dans ce volume, ce n'est pas Erica, mais Patrick qui est mis en avant. C'est plutôt réjouissant car cela nous permet une approche plus réelle des scènes de crimes et des éléments de l'investigation. Les histoires parallèles à l'enquête sont toujours aussi prenantes et nous apprennent à mieux connaître les personnages. Une suite à la hauteur de la précédente, à ne pas manquer.
Ma note : 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire