samedi 11 juin 2011

Dark Divine - Tome 1, Bree Despain

Grace Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d'effroyable s'était produit la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère, Jude, est rentré couvert de sang.

Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard, toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire. Que s'est-il passé durant cette mystérieuse nuit ? Que cache l'animosité de Jude envers son ancien meilleur ami ? La réapparition de Daniel est-elle liée à la découverte, dans la petite ville, de cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés ?

Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel, Grace va très vite être confrontée à un choix impossible : ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère.

Lorsqu'elle apprendra l'incroyable secret de Daniel, elle fera tout pour sauver les personnes qu'elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce qu'elle chérit le plus au monde : son âme.

Grace, fille de pasteur,  fait de son mieux pour être à la hauteur de sa famille en adoptant une attitude de jeune fille irréprochable. Les Divine semblent être une famille parfaite, soudée et sans secrets les uns pour les autres. Seulement voilà, il y a 3 ans, un événement terrible a provoqué la dispartition de Daniel, ami d'enfance recueilli par la famille Divine. Malgré l'incompréhension de Grace, sa famille refuse de lui expliquer quoi que ce soit. Le jour où Daniel réapparaît, ses proches lui interdisent de le fréquenter, mais Grace a trop de questions, sans compter qu'elle se sent irrémédiablement attirée par Daniel...
Le début du livre est lent... très lent. Il met en place les personnages, le décor et l'intrigue, mais nous restons sans arrêt sur place sans vraiment savoir où Bree Despain veut nous entraîner. J'avoue avoir eu de la peine à crocher et ai bien failli quelques fois refermer le livre... mais j'avais lu de très bon commentaires sur ce roman alors j'ai décidé de continuer et je n'ai pas été déçue. Quand on en arrive à la moitié, l'histoire prend une nouvelle tournure, plus prenante, entourée de mystères auxquels on veut trouver des réponses. J'ai été emportée par cette deuxième partie que je n'ai pas mis longtemps à dévorer. C'est un livre très agréable à lire, qui nous fait passer un bon moment, même si, pour moi, il n'est pas extraordinaire.

Ma note : 3/5

Tome 2 : Lost Divine

2 commentaires:

  1. Ah un gros coup de cœur cette série !!! j'adore j'ai hâte de lire le dernier tome !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Sur celui-ci, je ne te rejoins pas ;) C'était une bon moment de détente, mais sans plus !

    RépondreSupprimer