dimanche 12 août 2012

Vampire City - le Maître du Chaos - Tome 5, Rachel Caine

Morganville. L'équilibre précaire entre humains et vampires a été balayé par l'arrivée fracassante du cruel Bishop, le père de la Fondatrice.
La guerre est inévitable. Oliver, ce vampire sans scrupule qui, la veille encore, rêvait de détrôner Amelie, la Fondatrice, est venu lui prêter main-forte.

Claire Danvers n'a plus le choix. Il lui faut s'en remettre à Oliver, en qui elle n'a pourtant aucune confiance, et à Myrnin, son patron aux dents longues qui sombre peu à peu dans la folie.
Car l'impensable s'est produit. Les humains ne peuvent même plus compter sur la Fondatrice pour les protéger. Elle a disparu...

Morganville est une ville plongée dans la tourmente.
Claire a-t-elle une chance d'en réchapper ?

Recevoir un tome de Vampire City dans sa boîte aux lettres, c'est un peu comme un Noël avant l'heure ! On saute partout avec son bouquin dans les mains en criant de façon hystérique "Ouiii ! Je vais enfin connaître la suite !" Car si vous ne le savez pas encore, Rachel Caine est la reine des fins insoutenables et c'est donc atroce d'attendre la sortie de chaque nouveau tome. Après un court prologue pour nous remémorer les premiers événements de la série, nous sommes immédiatement plongés dans l'horreur de Morganville, exactement où nous l'avions laissée. Je ne cesserai jamais de le répéter, mais j'aime beaucoup le fait qu'il n'y ai jamais de coupure dans le temps entre chaque tome. Cela permet au lecteur de démarrer sa lecture sur les chapeaux de roues sans jamais avoir le temps de reprendre son souffle jusqu'au dernier mot de la dernière phrase de la dernière page ! L'intrigue, toujours aussi bien menée, se déroule dans un univers de plus en plus sombre et oppressant. Pour vous dire, mon coeur a bien failli s'arrêter plusieurs fois de peur ! Malgré l'horreur et le chaos, le récit conserve toujours sa part d'humour très plaisante pour détendre nos nerfs de temps à autre et ça, nous le devons aux personnages, aussi intéressants et attachants qu'au départ. Ce cinquième tome est à la hauteur des quatre précédents et c'est très plaisant de constater qu'en dépit du nombre élevé de tomes, la saga est toujours aussi intéressante et addictive.

Ma note : 5/5

Tome 1 : Bienvenue en Enfer
Tome 2 : La Nuit des Zombies
Tome 3 : Le Crépuscule des Vampires
Tome 4 : La Fête des Fous
Tome 6 : Fin de Partie
Tome 7 : Double Jeu
Tome 8 : Le Baiser de la Mort

2 commentaires:

  1. J'ai trouvé, comme toi, qu'il démarrait très fort, mais il est pour ma part retombé comme un soufflé malheureusement ... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince ! Tu liras quand même la suite ?
      Becs

      Supprimer